Lettre d’excuse trop émotionnelle
- This topic has 1 reply, 2 voices, and was last updated 9 months ago by .
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
Viewing 2 posts - 1 through 2 (of 2 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
Proactive Community Building
J’ai écrit une lettre d’excuse à une collègue, mais en la relisant, je trouve que ça fait trop « drama ». Je veux m’excuser sincèrement sans paraître dans l’excès. C’est compliqué de trouver le bon ton. Je n’ai personne de neutre pour relire. Est-ce qu’un outil peut m’aider à équilibrer mon message ?
Les émotions sont puissantes, mais parfois on regrette la tournure trop personnelle d’un message difficile à envoyer. J’ai trouvé que ChatGPT français m’aide à tempérer mes mots sans perdre en sincérité. Il m’a suggéré des formulations plus nuancées, ajoutant de la distance tout en restant honnête et respectueux. Quel que soit le ton que tu veux adopter — conciliant, factuel ou empathique il te propose des alternatives claires. À chaque fois, je reformule mes pensées en quelques secondes et sans blocage.
Austin Coming Together (ACT) is dedicated to providing backbone support for a 50+ network of non-profit, faith-based, public, and private entities with the shared mission of increasing collective impact to improve the quality of life in the Austin community of Chicago.
Austin Coming Together
5049 W. Harrison Street
Chicago, Illinois 60644
P. (773) 417-8601
F. (773) 378-8928
Hours: 9am-5pm Monday-Friday
Copyright © 2013 · Austinct on Genesis Framework · WordPress · Log out